jeudi 12 octobre 2017

Le faisan faisant

Un faisan intrigué

Alors que je fais mon footing habituel, je décide de prendre un autre chemin. Je ne pense pas pouvoir faire une boucle. C'est une impasse où il faudra que je fasse demi-tour. Quel intérêt alors ? Je m'y engage pourtant. Je vois un faisan au bout de la route. Je m'immobilise et l'observe. Il s'approche doucement, belle bête curieuse et craintive. A quelques mètres de moi, il décide de disparaître dans un bas-côté. Je poursuis ma route et fais ensuite demi-tour. Le soir j'apprends le décès de Jean Rochefort et lis une interview. Il dit notamment "La passion amoureuse, c'est le paradis. Z'avez qu'à voir le faisan !". Qu'en penser ? Sans doute que ça vaut le coup de sortir de sa routine, quitte à emprunter une impasse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire