vendredi 26 octobre 2012

Sur la piste des Chemtrails

ChemtrailsLa théorie des chemtrails [kemtrels] suppose que certaines traînées blanches dans le ciel ressemblant à une traînée de condensation seraient en réalité constituées de produits chimiques ou aérosols déversés à haute altitude et non de la vapeur d'eau laissée par les réacteurs des avions. Le nom lui-même est un néologisme construit par la contraction de l'anglais « chemical trail », soit « trainée de produits chimiques », sur le modèle de, et par opposition à, « contrail », contraction de « condensation trail ».



De l'art contemporain à ciel ouvert

Plus d'informations ici : http://www.chemtrails-france.com/

Pourquoi vais-je donc parler des chemtrails, et pas de Nibiru, des reptiliens, des pyramides martiennes, ou de Casper le gentil fantôme ?

Parce que ce phénomène est identifiable par tous. Il suffit de lever la tête au bon endroit, au bon moment. Cet épandage international et global est significatif d'une politique obscure aux motifs douteux, tout comme la gestion de la crise et de la dette.

Mon intérêt pour cette affaire est très récent. Selon mes habitudes, je vais vous décrire le cheminement qui m'a mené à y prêter attention.

Tout commence par la tornade d'octobre à Plan-de-campagne. Je regarde les vidéos en me disant que ce n'est que la conséquence des changements climatiques. Rien à voir, circulez jusqu'aux prochaines catastrophes...

Je consulte un article sur le sujet. Je poste un commentaire comme quoi j'avais vu une tornade au large de Marseille il y a trois ans après un gros passage orageux. Point. Ensuite, un autre commentaire m'interpelle :
"Samedi en randonné à calelongue, pointe de Marseille, nous avons observé enytre 12h et 13h n quadrillage intensif et inhabituels de chemtrails. jusqu’a 10 avions simultanément croisant leur vol.

13h plus rien, alors que les aéroport fonctionnent encore non le samedi a 13h.
3 heures plus tard tornade a plan de campagne."
Qu'est-ce donc que ces fantaisies ? Je me souviens alors que j'avais pris un cliché au même endroit il y a deux ans, où des chemtrails quadrillaient le ciel et l'obscurcissaient.

"Airstike" le bien nommé
Rien d'étonnant en soi. La zone est un couloir aérien bien fréquenté. Je n'avais même rien constaté d'inhabituel, juste une petite réflexion en me disant que les traînées des avions avaient un drôle d'effet ce jour-là.
Je réfléchis au commentaire précédent après m'être un peu renseigné sur chemtrails-france. Je poste une bafouille avec un extrait du site :
"Pour l'instant la seule explication vient de rapports qui présentent l'épandage de produits dans l'atmosphère comme un moyen de faire écran au rayonnement solaire pour réduire le réchauffement dû aux gaz à effet de serre (voir géoingénierie).
Il semble que les épandages n'ont pas qu'un seul but, ces autres buts pouvant être:
-Protéger la terre contre le réchauffement naturel général du système solaire
-Empêcher les radiations nocives du soleil d'atteindre la terre, radiations peut être dues à la destruction bien plus importante qu'annoncée de la couche d'ozone.
-Empêcher les cumulus et cumulonimbus de se développer en hauteur et d'atteindre la haute atmosphère (ou empêcher leur formation) pour protéger la couche d'ozone, en dispersant des matériaux absorbant l'humidité.
Il y a de plus grandes chances de voir des chemtrails:
-Juste avant un jour pluvieux ou orageux"
"Cela correspond à ton témoignage d'épandage la veille d'un épisode orageux important. Cet épisode Plan de campagne prend une tournure intrigante. Je trouve fort de café que les gouvernements financent de tels projets et arrivent à maintenir le secret. Il y a bien des pilotes et des aiguilleurs du ciel intègres. Le personnel chargé d'équiper les avions doit être conséquent aussi."
Le témoignage d'un ingénieur dans un autre article donne une réponse, datée de 2000 : http://www.evolutionquebec.com/site/chemtrai/chemlet1.html
Il y aurait donc moyen d'équiper des avions de ligne classiques en épandeurs passifs.
Un commentaire de l'article me laisse songeur :
"Cette année, entre les mois de juillet-août, il s'est passé une quarantaine de jours sans aucun chemtrails dans le sud de la France ( les mois les plus chauds de l'année) et ils ont repris en masse au début septembre à la rentrée des classes..."
J'en reste là. Peu de temps après, je fais une randonnée dans les collines à Marseille. Victime d'un genou douloureux après une randonnée en montagne, je renforçais ce dernier par des marches régulières dans les collines de mon enfance depuis cet été. A part une belle vue sur la vallée de l'Huveaune, il n'y a rien à voir. Un maquis aride et de la roche que les incendies ont ravagé plus d'une fois. A chaque fois, je me demandais ce que je pouvais bien faire là-bas. Vous savez que je suis attentif aux phénomènes de synchronicité. Et bien, ce jour-là, en pleine réflexion sur les chemtrails, j'assiste à un large ballet aérien d'épandage. Lors de mes précédentes marches, il n'y avait rien, le ciel était bleu et les avions passaient dans leur couloir aérien sans laisser de traces persistantes.
Je profite de l'occasion pour étudier le phénomène. Les avions, très nombreux, se croisent en plusieurs axes différents, tout en laissant derrière eux les fameuses traînées. Le ciel, alors bleu, est quadrillé de ces traînées. Les passages forment des triangles au sommet desquels se croisent plusieurs lignes. Aucun espace du ciel bleu n'est laissé pour compte. Au lieu de disparaître avec le vent fort, les traînées se dilatent et se rejoignent en un large couvert nuageux. Elles semblent capter l'humidité pour se développer.
J'en reste là. Je réfléchis. Ces épandages sont ponctuels et localisés. Pourquoi n'en ont-ils pas effectué cet été ? Plusieurs hypothèses sont possibles :
- L'air sec de l'été ne convient pas au bon développement des épandages qui requièrent de l'humidité et des conditions atmosphériques suffisantes pour garder les matières en suspension.
- L'été est la saison des congés et la plupart des gens regardent le beau ciel bleu durant leurs vacances. L'épandage massif durant la rentrée correspond à une saison humide et une absence d'observation de la part des citoyens, trop occupés à gagner leur vie et subir les bouchons entre les heures de bureau.
Durant le week end, je constate de nouveaux épandages (de régulières intempéries les ponctuent depuis plusieurs jours). Les lumières du couchant font briller un long fil d'araignée dans le jardin. Très fin, très long. Il flotte et s'effondre au sol avant de disparaître. Je pense aux fils liés aux chemtrails et à la maladie des morgellons, où ces fils se développent chez certains individus. Puisqu'ils sont résistants et se développent à l'aide de l'humidité, le corps humain peut être un terreau fertile.
Je me dis qu'il faut éviter d'interpréter trop rapidement. Je vois alors, 30 mètres plus loin, un même fil. Très fin, très long. Merci au soleil couchant pour ses reflets. L'orientation est la même que le précédent. Il s'est collé à un mur et s'est entortillé sur la tête d'une plante. Je préfère ne pas y toucher.

Regardez ce documentaire qui vous donnera à réfléchir :


Après ces diverses constatations, j'en ressors agacé. Au nom de quoi devrait-on subir cet empoisonnement supplémentaire ? Parce qu'il ne faut pas oublier les lobbies énergétiques, pharmaceutiques, agro-alimentaires, etc... Les gouvernements gagnent du temps avec leurs rustines atmosphériques.
Le champ magnétique terrestre vacille. Les éruptions solaires et autres projections cosmiques déforment les couches atmosphériques. Y a-t-il une fuite à boucher ou des rayonnements à bloquer ? Le phénomène est inéluctable.
Essayons de nous poser les bonnes questions.
- A qui profite le temps gagné ? Pas au citoyen lambda. On nous garde dans l'ignorance des faits jusqu'à ce que le ciel nous tombe sur la tête. Le système continue à tourner, tout le monde turbine frénétiquement, tout va pour le mieux. La crise, la guerre, les morts silencieuses. Oui, les morts silencieuses, ces épandages sont toxiques, c'est un fait, mais il y a tellement de facteurs toxiques en circulation... Un de moins ou un de plus... Faisons comme à Fukushima, réouvrons les écoles et mangeons radioactifs, on va pas en faire tout un plat. La technique de l'autruche marche assez bien, tant qu'elle tient debout.
- A quoi sert ce temps gagné ? Il faut le demander aux gestionnaires de crise, mais personnellement il ne me sert à rien, à part disserter sur ce qui deviendra évident pour tous dans quelques années.
- Que peut-on espérer pour demain ? Tout et rien. S'informer et réfléchir sont indispensables devant le monde qu'on nous sert. Nous n'avons pas l'avantage de l'initiative, mais une conscience avertie en vaut deux. Je crois en mon destin, je crois à la multiplication de gens de coeur et d'esprit, fiez-vous à vos intuitions. En pensant différemment, vous influencez le monde à votre manière. Agissez en votre âme et conscience, et vous agirez au mieux. Votre intuition vous dira ce qui est vrai ou à l'image du vrai, il suffit de l'écouter. Je n'espère rien des "hommes" qui mènent le monde à vau-l'eau, et j'attends tout des coeurs qui s'éveillent.

2 commentaires:

  1. Merci Tomla. Si plus de monde avait le temps de regarder le ciel, et de témoigner de ses observations, il y aurait matière à éveiller les consciences de façon plus large. On assiste à un véritable tour de prestidigitation. On ne remarque même pas ce qui se passe au-dessus de nos têtes.

    Cet arbre qui cache la forêt pourrait servir à dévoiler beaucoup de choses. Si les chemtrails sont dénoncés en tant que tels par la majorité, et qu'on en apporte la preuve irréfutable, il sera difficile au gouvernement de s'esquiver sur le sujet. Pourquoi l'avoir caché si longtemps, quelles en sont les conséquences ? Etc. Le scandale ferait un effet de domino, et les pauvres mensonges habituels ne suffiraient pas.

    RépondreSupprimer