samedi 14 décembre 2013

Les 10 principaux mensonges internationaux

Du cinéma comme on l'aime !

Ne pas savoir est une chose, travestir délibérément la vérité en est une autre. Main dans la main, la plupart des Etats du monde se sont entendus dans une version des faits mensongère.
"Le mensonge est une forme de manipulation qui vise à faire croire ou faire faire à l'autre ce qu'il n'aurait pas cru ou fait, s'il avait su la vérité."
Ou plutôt, le mensonge est un propos tenu pour "faire croire" une chose à son destinataire, alors que le locuteur la sait fausse.

A une telle échelle, il n'y a pas de mensonge gratuit. Savoir que l'on est trompé ne suffit pas à connaître la vérité. Pourquoi et dans quel intérêt ? Poser la bonne question est déjà un début de réponse. Voici les 10 principaux mensonges que les états cultivent unanimement :

1/ Le mensonge historique
Des origines de l'homme bien plus anciennes, aux savoirs mystérieux.

2/ Le mensonge énergétique
Des sources d'énergie imposées et des alternatives étouffées.

3/ Le mensonge agro-alimentaire
Privatisation des semences, de l'eau, et dangerosité des OGM.

4/ Le mensonge médical et sanitaire
Multiplication folle des facteurs pathogènes et gestion économique des malades.

5/ Le mensonge climatique
La propagande du réchauffement climatique cachant un bouleversement global.

6/ Le mensonge financier
Les finances publiques aux mains de banques privées.

7/ Le mensonge démocratique
Les oligarques au pouvoir.

8/ Le mensonge politico-médiatique
L'art de faire du cinéma une réalité à l'aide d'un monopole consensuel.

9/ Le mensonge judiciaire
La Justice compromise en haut lieu.

10/ Le mensonge d'intérêt général
L'intérêt particulier au premier plan.

________________________________________________________________


1/ Le mensonge historique

La Bataille des Pyramides est loin d'être conclue.

"Comment et pourquoi ces six civilisations ont-elles pris naissance, et pourquoi partagent-elles tant de traits ? Pourquoi, par exemple, trouvons-nous des pyramides à Sumer, au Mexique, en Égypte, et en Chine ? Comment les Sumériens et les Mayas ont-ils acquis un savoir avancé en matière d'astronomie et de mathématiques ? Pourquoi ces sociétés ont-elles abandonné ce mode de vie de chasseur-cueilleur qui leur avait réussi pendant des centaines de milliers d'années, pour préférer dépendre de l'agriculture ?

Nous devons comprendre les légendes que partagent ces cultures anciennes, ou savoir pourquoi des peuples si éloignés géographiquement partagent les mêmes légendes - histoires de déluges, de l'origine de l'agriculture, de géants qui couraient autrefois le monde, et d'une race aux pouvoirs surhumains qui créa les gens et leur enseigna à être humains.

Les mythes de la création, en six points du globe relativement distants les uns des autres, sont en fait remarquablement similaires. Dans chacun, des dieux apparemment humains - quoique bien supérieurs en matière de connaissance et de pouvoir - sont descendus des cieux pour créer les hommes tels que nous existons aujourd'hui, pour offrir la civilisation à l'humanité, et pour abandonner une théocratie basée sur l'idée que le roi descend des dieux, ou a été désigné par eux."

L'histoire humaine ne se résume pas aux homo sapiens du néolithique et aux premières civilisations. La découverte de l'agriculture serait le déclencheur de l'essor des civilisations égyptiennes, summériennes, de l'Inde et de la Chine. Ce sont les "premières civilisations ayant laissé suffisamment de trace pour être identifiées".
« Ce que l'Histoire n'oublie pas. »


L'origine et le but des pyramides de Gizeh sont discutés. Le consensus est que des égyptiens primitifs auraient conçu avec des instruments rudimentaires des tombes monumentales pour leurs pharaons. La précision et le travail colossal requis ne sont pas reproductibles avec nos moyens modernes. Nous commençons petit à petit, avec nos nouvelles connaissances, à apprécier les exigences mathématiques et techniques mises en évidence.

La version officielle de leur conception est aberrante. Quelle difficulté à concevoir l'existence de civilisations disparues et oubliées ? Parce qu'elles étaient plus développées que nous ? Qu'il y a eu une histoire avant la nôtre ? Les philosophes grecs avaient même oublié leurs origines, et peu d'écrits ont survécus jusqu'à nos jours.
"Un disciple de Socrate du nom de Critias relate une légende qui se transmet de bouche à oreille, depuis 9 000 ans. Les Atlantes y sont décrits comme un peuple guerrier "venu du fond de la mer Atlantique". Désireux d'étendre leur empire maritime, ils ont cherché à asservir la Grèce mais Athènes s'est défendu avec ferveur et les a écrasé lors d'une guerre sans merci. Peu après, "en l’espace d’un jour et d’une nuit", un tremblement de terre et des inondations extraordinaires ont englouti l’île de l’Atlantide qui a disparu à jamais."
Il est dit :

"Leurs noms (ceux des dieux) ont été conservés, mais leurs oeuvres ont péri par la destruction de leurs successeurs et l’éloignement des temps. Car l’espèce qui chaque fois survivait, c’était, comme je l’ai dit plus haut, celle des montagnards et des illettrés, qui ne connaissaient que les noms des maîtres du pays et savaient peu de chose de leurs actions."


Ne serait-ce qu'une faute d'ignorance bornée de la part de nos archéologues formatés ? Cela va plus loin. Les pyramides existent partout sur la Terre, de toutes formes et toutes tailles. La datation des plus anciennes et remarquables n'est pas possible de manière scientifique, et n'est qu'une correspondance avec l'interprétation historique. Aucune civilisation connue n'a su reproduire de telles structures.

La Chine cherche même à dissimuler les siennes. Il faut des autorisations de visite qui sont rares et difficiles à obtenir. Il y en aurait plus de 200 comptabilisées !


Le gouvernement y plante des conifères pour les faire oublier... Mais pourquoi ?


Pour mener une enquête, il faut souvent suivre l'argent. Si la réévaluation historique de ces monuments amenait à étudier la fonction utile de leur structure, quel profit peuvent perdre les Etats en livrant à l'étude ces pyramides ? De récentes hypothèses font penser à des centrales énergétiques. Une énergie libre ?

Je vous laisse chercher sur la toile les nombreuses informations sur le sujet et vous recommande le visionnage du brillant documentaire "La révélation des pyramides" :

 

Les pyramides semblent être les principales clés du vaste sujet que sont nos origines, mais il existe bien d'autres anomalies archéologiques fascinantes. Voir aussi :



2/ Le mensonge énergétique

L'énergie libre n'existe pas encore, ou du moins on ne la connaît pas. Les moyens de production du tout électrique et la préciosité de l'or noir sont des enjeux cruciaux. Le pétrole fait le bonheur des uns et le malheur des autres. Les rois du pétrole font partie d'un réseau de pouvoir qui a intérêt à entretenir sa rareté et notre dépendance. L'expertise nucléaire et sa dangerosité en font un secteur verrouillé et intouchable.

"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance"  B.Fuller

On parle régulièrement du futur en voitures électriques. Smart et Renault ont enfin des modèles en vente. Pourtant, General Motors a été contraint à développer un modèle dès le milieu des années 90. Ils ont attendu que le gouvernement change pour tout envoyer à la casse. Les véhicules n'étaient disponibles qu'à la location.


Au vu de cette vidéo, il y a clairement une mauvaise volonté de la part des constructeurs de proposer des alternatives. Renault nous propose péniblement un modèle en 2013, avec une autonomie à peine meilleure que son homologue américaine de 96. Sans compter les voitures électriques qui existaient en 1900...

Revenons-en à l'énergie libre. La disparition d'innombrables chercheurs suffit à se poser la question de son existence. S'il n'y a rien de sérieux à découvrir, pourquoi meurent-ils tous comme des mouches ?

"En 1900Nikola Tesla part pour New York et commence la construction de son premier émetteur sans fil, installé au sommet d'une tour. Pour financer le projet, il parvient à convaincre le millionnaire John Jacob Astor et l'avisé financier John Pierpont Morgan. L'édification de la tour, baptisée Wardenclyffe, est entreprise à Long Island. Le chantier dure 3 années.
Tesla annonce alors une autre avancée technique : il espère pouvoir transformer la croûte terrestre en une prise électrique géante ! Selon Tesla, pour obtenir toute l'électricité dont l'humanité aurait besoin, il suffirait d'enfoncer une tige dans le sol et de la relier à un transformateur."

Cela fait penser à de l'acupuncture terrestre. Un rapport entre les innombrables sites de pierres dressées comme Stonehenge et les pyramides ?
    "Il semble acquis, dans le cercle des chercheurs en énergie libre, que par le passé de nombreux générateurs fonctionnels furent inventés depuis le début du vingtième siècle. Si certains systèmes n'ont été que des prototypes aux résultats aléatoires, d'autres se sont avérés réellement valides.

    Que ce soit Nikola Tesla avec son projet Wardenclyffe, Thomas Henry Moray avec son appareil à énergie radiante, John Hutchison avec son énergie pulsante, Floyd Sweet avec son Vacuum Triode Amplifier, John Searl avec le SEG, etc..., tous on fait la preuve de la crédibilité de leur découverte.

    Ils ont tous, il faut bien le dire, fait l'objet de harcèlement d'une manière ou d'une autre.

    J.P. Morgan, son banquier, a coupé les crédits à Nikola Tesla quand il comprit qu'il travaillait à faire parvenir librement l'énergie en tous points de la planète sans réseau câblé. Il faut dire que celui-ci venait d'investir dans des mines de cuivre destinées à alimenter la fabrication des futures lignes du réseau électrique naissant... Il est aussi étonnant que cet inventeur si prolixe au début de sa carrière termina son existence, tous frais payés, mais retranché au New-York  Hôtel, ne publiant plus rien. Quelques jours après son décès, le F.B.I. se chargea de "nettoyer" son appartement.

    Thomas Henry Moray dut avoir recours à un véhicule blindé car son épouse avait essuyé un coup de feu tiré d'une voiture noire et  lui-même fut touché d'une balle à la jambe dans son atelier par un agresseur. Il recevait des menaces de mort et sa maison et son laboratoire étaient régulièrement cambriolés pendant leur absence.

    John Hutchison savait, par d'autres inventeurs, que des laboratoires avaient été dévalisés et saccagés, lorsque l'Office des Brevets avait été averti de leurs inventions. Cela ne l'encouragea pas à déposer ses propres brevets. Dans les années 80, alors qu'il travaillait encore sur l'effet Hutchison, il avait reçu plusieurs menaces de personnes inconnues.

    John Searl, travaillant sur le SEG,  fut accusé de vol d'électricité à la compagnie locale, arrêté, emprisonné, ses appareils confisqués et détruits, puis condamné à payer une amende. Pendant qu’il était incarcéré, sa maison fut incendiée. Les autorités ont brûlé tous ses papiers avec le consentement de sa femme. Il aura fallu seulement quatre jours pour détruire des années de travail, l'équivalent de 5 millions de livres, et sa famille.

    Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres."


Voici une liste de chercheurs et de leurs inventions :
http://josephnewman.unblog.fr/2011/04/23/lenergie-libre-illimitee-et-non-polluante-disponible-pour-tous/

Le gaz de schiste est le nouveau mirage à la mode pour des profits maximum. Nos politiques collaborent avec zèle dans ces perspectives aliénantes.

Quand on pense qu'on peut remplacer nos carburants classiques par 100% d'huile, avec zéro pollution. Le bio-diesel est une arnaque de greenwashing.
"Greenwashing, contraction des mots green (qui signifie vert) et whitewash (blanchir à la chaux, dissimuler) ou brainwashing (« lavage de cerveau »).
L’écoblanchiment, ou verdissage, est un procédé de marketing ou de relations publiques utilisé par une organisation (entreprise, administration publique, etc) dans le but de se donner une image écologique responsable."

Il y a sûrement des solutions de production d'huiles de synthèse, au lieu d'utiliser des terres arables pour cela. On peut notamment en produire à partir d'algues microscopiques. Leur culture demande des infrastructures spécifiques. La transition énergétique est envisageable, en conservant nos anciennes technologies.



3/ Le mensonge agro-alimentaire

On en revient à l'indépendance scientifique vis-à-vis de l'industrie biotechnologique.

L'enquête "Le monde selon Monsanto" est un cas d'école :


La société Monsanto est impliquée dans de nombreux événements dramatiques. Elle a notamment élaboré l'agent orange utilisé lors de la Guerre du Vietnam qui a contaminé 3 millions de personnes, et a encore des effets dans les malformations de naissance. La compagnie a même réussi à se dédouaner de sa responsabilité envers les vétérans de guerre contaminés, grâce à des études arrangeantes sur les corrélations entre l'agent et les cancers. Quelle confiance accorder à une telle compagnie ? Chacun de ses faits et gestes devrait être étudié avec la plus grande attention.
Le cynisme de Monsanto n'a pas de limite. Son slogan "Nourriture, santé, et espoir", l'intention louable d'aider les pays pauvres grâce aux OGM (allez en parler avec les paysans indiens...), la publicité pour des pesticides "biodégradables" qui ne le sont absolument pas. La guerre c'est la paix, empoisonner les gens c'est pour leur bien. Les soi-disant organismes de contrôle indépendants ont des membres liés, ou qui l'ont été, aux grandes compagnies incriminées.

Cette manière de procéder s'applique à tous les domaines régissant notre quotidien : énergétiques, pharmacologiques, financiers, etc. Les consensus sont truqués et l'expertise monopolisée. Les lobbies œuvrent avec leur armée législative et leur puissance financière. Le contrôle de l'eau et de sa gestion, comme toute ressource nécessaire à notre quotidien, est privatisée petit à petit.

Les dernières études résistant à l'hégémonie des OGM de Gilles-Eric Séralini n'ont pas remis en cause leur installation progressive. Mais quel poids face à la coalition politico-lobbyiste ? Les académies officielles ont rejeté ses preuves : "scientifiquement insuffisant".

Les accords transatlantiques avec les Etats-Unis sont une porte ouverte à tout et n'importe quoi. L'opinion publique en ces matières n'a que peu d'importance. Le doute est entretenu. "Rien ne prouve la dangerosité de ceci ou cela". Le principe de précaution n'est pas appliqué.



4/ Le mensonge médical et sanitaire

Ils savent nous vendre du rêve...

Cancer
Sida
Aspartame
Bisphénol
Pesticide
Vaccin
Aluminium
etc...

La liste est longue. Prenons quelques exemples parmi d'autres.

Les ondes électromagnétiques de nos réseaux téléphoniques, internet, etc...
"L'Anses n'estime pas nécessaire de modifier les seuils d'exposition aux ondes électromagnétiques et écarte l'existence "d'effet avéré" sur la santé. L'étude affirme qu'il n'y a pas "d'effet avéré" sur la santé mais reconnaît néanmoins l'existence de modifications biologiques sur le corps." CQFD !
La dangerosité sanitaire du téléphone portable est encore à démontrer... quand on sera passé à une autre technologie plus rentable. Parmi les nombreux exemples de mensonges industriels, on peut se rappeler celui de l'amiante.

"Les amiantes sont connus depuis plus de 2 000 ans. Les Grecs en connaissent déjà les dangers ; Pline l'Ancien, qui s’extasie devant ses propriétés, remarque aussi les dommages aux poumons dont souffrent des esclaves chargés du tissage de vêtements d’amiante."

Les industriels ne savaient pas... Tout comme les gouvernements... Si des esclaves étaient touchés pour un simple tissage, je suis surpris qu'aucune étude sérieuse n'ait envisagé un risque à son essor général. 
  • 1898 : En Angleterre, un inspecteur en chef des usines écrit dans son rapport annuel que les risques de l'amiante pour la santé sont « aisément démontrés ».
  • 1906 : Denis Auribault, inspecteur départemental du travail à Caen, publie un rapport dénonçant la « forte mortalité des ouvriers dans les filatures et dans les usines de tissage d'amiante »
L'amiante a été produite massivement dès 1930, puis classée cancérogène en 1973. L'usage de l'amiante est interdit en 1997 en France.
Les lobbies industriels ont fait pression sur les gouvernements successifs jusqu'en 1997, malgré l'évidence ! Quelques morts par ci par là.
"Grille-pain, plaques de fibrociment, garnitures de frein, réfrigérateurs, peintures… En France plus qu'ailleurs, l'amiante a longtemps eu la cote, même après que sa nocivité ait été prouvée. Finalement interdite en 1997, l'amiante sera responsable de 100 000 décès d'ici à 2025." Selon les estimations retenues.

Pas vu, pas pris. L'alibi scientifique sert souvent de couverture imparable. On entretient délibérément le doute sur les relations possibles de cause à effet.

Le cas de l'amiante était plus difficile à cacher. Les symptômes sont très spécifiques. Et pourtant, le mal s'est installé en toute connaissance de cause.

On ne sait plus d'où vient le mal. Cancer, Parkinson, Alzheimer, les facteurs sont multiples et variés pour nous accompagner dans les serres médicales, puis la tombe. Créer et "soigner" des malades est aussi un business.
Il y a une dissolution de la responsabilité. Et pourtant, les responsables existent ! Et continuent d’œuvrer avec la bénédiction de nos élus !

Un des prochains dangers sanitaires concerne les nanotechnologies. Les nanoparticules s'invitent partout, et se stockent dans nos corps incapables de les évacuer. L'aluminium présent dans le traitement de l'eau, et bien d'autres applications domestiques, en fait partie.
"On trouve des nanoparticules d’aluminium ... partout : dans l'eau du robinet, dans les emballages, dans les laits maternels industriels, dans les additifs alimentaires, dans certains cosmétiques … et son impact sur la santé serait principalement neurologique: il jouerait un rôle dans le cas de maladies telles qu'Alzheimer ou Parkinson."


"De l'aluminium est inclus dans les adjuvants de la moitié des vaccins, puisque, comme on le sait depuis près d'un siècle, ce dernier dope la réaction immunitaire. Il ne reste plus qu'à prouver l'efficacité des vaccins et leur innocuité. Les incidences de vaccination ne sont pas bénignes, si elles ne sont pas mortelles, sans parler d'effets tardifs à la corrélation incertaine."

L'élaboration de nanotubes de carbone pour divers domaines d'application pose de sérieux problèmes.
"Compte tenu de leur petite taille, les nanotubes peuvent facilement être absorbés par l'organisme, et compte tenu de leur caractère de cycle benzénique polymérisé, la question de l'intercalement entre les cycles d'ADN et des risques élevés de cancer en résultant sont objet à interrogations."

Selon Bruno Bernard, « Les nanoparticules sont comme l'amiante dans les années 1960 une révolution dangereuse si pas encadrée ».

Le cas de l'aspartame est édifiant :
http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-la-scandaleuse-histoire-de-la-legalisation-de-l-aspartame---121220591.html

L'histoire de son autorisation de mise sur le marché en 1974 fait intervenir ce cher Donald Rumsfeld, déjà sur les bons coups, sans oublier... Monsanto !
"La controverse soutenue qui existe au sujet de l'aspartame a été amplifiée par le rôle que deux acteurs aussi puissants que controversés ont joué dans son histoire: un ancien dirigeant de Searle, Donald Rumsfeld, et la très célèbre Monsanto."

Notre ami Donald, acoquiné de toute la clique post-11 septembre, a bien aidé George W. Bush dans ses projets totalitaires.
"Rumsfeld procède à la création du Bureau des projets spéciaux (Office of Special Plans), placé sous l'autorité directe de Paul Wolfowitz, son secrétaire adjoint et géré par le sous-secrétaire à la Défense, Douglas Feith. Le travail de cette officine fut de falsifier le matériel fourni par la CIA et les renseignements militaires et d'apporter ses propres conclusions à la Maison-Blanche. C'est à ce bureau qu’a été par la suite reproché d'avoir gonflé la menace des armes de destruction massive irakiennes et d'avoir sciemment fourni de fausses informations."

"C'était le bon temps !"

Donald se préoccupait aussi du business des vaccins. Un marché juteux, surtout quand on l'associe avec des questions de sécurité nationale. On se souvient de notre ministre Roselyne Bachelot avec le scandale des vaccins H1N1. L'annulation de commande fera économiser à l'Etat 350 millions d'euros sur 712 millions...
"De janvier 1997 jusqu'à ce qu'il devienne le 21e secrétaire à la Défense en janvier 2001, Donald Rumsfeld était président du conseil d'administration de Gilead Sciences qui a développé le Tamiflu, utilisé dans le traitement de la grippe aviaire. D'après le numéro du 31 octobre 2005 du magazine Fortune, M. Rumsfeld aurait possédé à cette époque entre 5 et 25 millions de dollars d'actions dans la société. À la suite à cette révélation, le journal Libération rapporte qu'il indiqué avoir déjà pensé vendre ses actions en début d'année, lorsque la question d'une pandémie possible commençait à se poser. Puis, après avoir consulté le Comité d'éthique du Sénat, les services juridiques de la Maison-Blanche et le département de la Justice, il avait décidé de ne pas vendre et, mardi, de s'abstenir de toute participation aux décisions concernant la grippe aviaire. La moindre des prudences quand on sait que le Pentagone a déjà commandé pour 58 millions de dollars de Tamiflu pour les soldats US dans le monde."
L'auteur du "Le monde selon Monsanto", Marie-Monique Robin, après avoir découvert les nombreuses activités lucratives de la société, a décidé de faire une nouvelle enquête sur les poisons alimentaires :


Il y a sur le net d'innombrables informations qui nous font interroger sur la nature même des cancers ou du sida, de l'intérêt des traitements en vigueur comme la chimiothérapie. Les débats sont ouverts, et les morts silencieuses s'enchaînent. Plus que la mort, il y a tout la souffrance des victimes et de leurs proches. Nous sommes quasiment tous touchés par ces épidémies statistiques.

Comme dans l'élevage de batterie, il y a des pertes inévitables. La standardisation de nos modes de vie et la concentration urbaine nous poussent à n'être plus considérés comme des hommes, mais comme des porcs remplaçables. Bourrés de médicaments et mutilés pour supporter l’exiguïté de leur cage et la promiscuité de leurs congénères, le temps de s'engraisser avant de partir à l'abattoir. "Soleil vert" n'est pas loin.



5/ Le mensonge climatique

Le CO2 est une conséquence du réchauffement climatique, et pas l'inverse. Les autres planètes du système solaire se réchauffent. Ce serait donc un phénomène exogène, bien que la pollution humaine reste un problème majeur. La recrudescence de séismes et de volcanisme s'accroît avec le changement climatique. Le réchauffement apparaît être davantage une conséquence qu'une cause, et de nouvelles voix scientifiques affirment que ce réchauffement n'est plus constatable. Nous sommes dans des anomalies extrêmes de température, de chaud et de froid.


La négation des chemtrails est un mensonge supplémentaire. Les Etats pratiquent les épandages dans l'atmosphère, de manière massive et visible par tous, tout en niant farouchement. L'évidence des faits commence à déborder du cadre des "hurluberlus conspirationnistes". Quelle salade nous serviront-ils pour justifier leurs mensonges ?

De nombreux phénomènes se multiplient. La planète semble subir une influence cosmique. La fréquence des météores s'accroît. De nombreuses étoiles filantes s'observent au-dessus de nos têtes, et cela va en s'amplifiant.

L'astéroïde de la ville russe Tcheliabinsk n'est pas un cas isolé. Il était suivi d'un autre tombé sur Cuba. Voici les derniers météores répertoriés de cette fin d'année 2013 :


- Une météorite en Grèce
Des cailloux qui nous tombent littéralement dessus :
http://www.youtube.com/watch?v=Ea7X8FUVs80
http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-floride-un-enfant-blesse-par-des-bris-de-meteorite-121370443.html
http://www.lapresse.ca/sciences/astronomie-et-espace/201311/27/01-4714949-un-meteorite-pres-de-montreal-probable-selon-un-astronome.php
Même en Provence : http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/2649580/une-meteorite-tombe-dans-leur-jardin.html

Sans parler des dolines/sinkholes, des perturbations du champ magnétique terrestre, des sons de trompettes venues des cieux... et sous terre.
http://www.gentside.com/paranormal/canada-des-bruits-similaires-a-ceux-d-039-une-trompette-provenant-du-ciel-enregistres_art54281.html


Bref, il se passe quelque chose à l'échelle planétaire, et même au-delà.



6/ Le mensonge financier

Pourquoi les états ne peuvent-ils plus émettre leur monnaie ?


Les services-publiques sont réduits petit à petit au nom de l'équilibre budgétaire. L'oppression fiscale s'accélère. Dans l'intérêt du pays ? L'économie s'effondre. Esclaves d'une dette artificielle. Il est temps de réduire l'effectif des poulaillers nationaux... des contribuables. Il n'y a jamais eu autant d'argent en circulation. Le budget de l'Etat explose alors que le service rendu se réduit comme peau de chagrin.

Voyons l'histoire de la création de la Banque de France par Napoléon sur ordre des banquiers.


« C'était sans doute la première fois qu'il arrivait à un gouvernement de donner de l'argent à une banque d'escompte pour exploiter un privilège lucratif au lieu d'en demander à ses actionnaires pour prix de ses privilèges.
...Dans le souci de n'ôter aux banques aucune source de profits, le Premier Consul (NdCR. Bonaparte) va jusqu'à autoriser au bénéfice de la Banque dite 'de France', le partage d'une des premières prérogatives du gouvernement, celle de fabriquer une monnaie. Et en outre, la monnaie métallique que fabrique l'Etat lui coûte à lui Etat, au moins le prix de l'or et de l'argent, tandis que le privilège inouï accordé à l'établissement Pergot Mallet et compagnie consiste en ce que cette banque, pure association d'intérêts privés, aura le droit de fabriquer une monnaie qui ne lui coûte rien. ... Entre Napoléon et les gens de finances, la partie n'était pas égale. Le caïd est respectueux à l'égard de l'argent, le caïd rampe et il rampera toujours »
(Comte de Mollien, Mémoires d’un ancien ministre du Trésor public de 1800 à 1814, Paris, Fournier, 4 vol., 1837, éd. non mise en vente. Réédités chez Fournier en 1845, 4 vol., sous le titre Mémoires d’un ministre du Trésor public, 1780-1815. Nouvelle éd. en 1898, 3 vol., sous le titre : Comte Mollien, Mémoires d’un ministre du Trésor public, 1780-1815, avec une notice de Charles Gomel. Lecture numérisée en ligne. Les mémoires du comte Mollien n'ont jamais été mis en circulation.)
« Ce que le général (de Gaulle) n'a pas fait, et ce qu'il ne dépendait pas de lui de faire, c'est d'obliger à lâcher prise ces mains, ces quelques mains, oui ce petit nombre de mains qui tiennent les commandes secrètes de l'Etat, qui assurent les immenses profits de quelques-uns et qui font de chacun de nous les têtes d'un troupeau exploitable, exploité » (Bloc-note de François Mauriac, 23 septembre 1966, à propos d'un autre général, le général de Gaulle)


7/ Le mensonge démocratique

La démocratie représentative est bien mal représentée. Plus qu'un mensonge, c'est une illusion.

Dans le cas de l'Europe, la Constitution européenne a été ratifiée malgré les référendums qui la rejetait. Sûrement davantage par principe que pour son contenu. Les référendums avaient été décidés à la dernière minute, sans concertation publique, dans quelques pays de l'Union.
"La « Constitution », devrait être une protection : c’est en fait, aujourd’hui, une prison. Nous ne votons pas les lois auxquelles nous acceptons de nous soumettre, nous ne votons que pour désigner des maîtres choisis par les plus riches soutenus par leurs médias. L’électeur n’est pas cet « adulte politique » qu’est le citoyen authentique qui ne saurait obéir qu’aux lois qu’il a lui-même discutées et votées."

"L'Enlèvement d’Europe" selon Boucher.

Tout un programme ! Zeus, dieu autoritaire et capricieux, séduit l'ingénue Europe en se changeant en taureau. Le veau d'or économique cacherait-il une duperie ?


De Gaulle parlait d'une Europe supranationale sous commandement américain :


"Vous savez ce que ça veut dire, la supranationalité ?  La domination des Américains. L’Europe supranationale, c’est l’Europe sous commandement Américain. Les Allemands, les Italiens, les Belges, les Pays-Bas sont dominés par les Américains. Il n’y a que la France en Europe qui ne soit pas dominée. Pour la dominer aussi, on s’acharne à vouloir la faire entrer dans un machin supranational aux ordres de Washington."

"Des sommes gigantesques vont s’accumuler et on va les confier à qui ? A des individus qui sont nommés par les gouvernements mais qui prêtent aussitôt serment de ne pas en recevoir d’instructions et ne sont donc même pas responsables devant eux. On va inventer un pouvoir absolument arbitraire et technocratique, avec un argent fou ; et pour le contrôler, on va avoir une institution aussi artificielle que l’assemblée de Strasbourg. C'est-à-dire quoi ? En réalité une amicale de parlementaires qui n’ont de comptes à rendre à personne. Avant de construire une institution, nationale ou pas, il faut savoir qui sera responsable de quoi et devant qui."


La Commission européenne, gendarme de l'Europe, est-elle légitime ?

"Des documents déclassifiés du gouvernement américain montrent que la communauté du renseignement des États-Unis fit campagne pendant les années cinquante et soixante pour inciter à la création d’une Europe unifiée. Elle finança et dirigea le mouvement fédéraliste européen.Les leaders du Mouvement Européen – Retinger, Robert Schuman le visionnaire et Paul-Henri Spaak, l’ancien chef du gouvernement belge – étaient tous traités comme des exécutants par leurs mécènes américains. Le rôle joué par les États-Unis avait tout d’une opération secrète. Les fondations Ford et Rockefeller ainsi que des milieux d’affaire proches du gouvernement des États-Unis finançaient l’ACUE "Comité Américain pour une Europe Unie"."
Les Etats-Unis ont vu en un gouvernement européen une tour de Babel plus facile à manipuler qu'un ensemble d'Etats disparates et souverains.

Cette question d'influence américaine rejoint celle de la légitimité de nos propres hommes politiques. La plupart d'entre eux sont liés à la French American Fondation connue pour sa formation, les "Young Leaders". La dénomination n'est pas gratuite...

http://www.atlantico.fr/decryptage/gouvernement-hollande-formation-plus-atlantiste-qu-on-pourrait-croire-benjamin-dormann-366638.html
"Exit Alain Juppé, Valérie Pécresse, Nathalie Kosciusko-Morizet, Laurent Wauquiez, Jeannette Bougrab... Place à François Hollande, Pierre Moscovici, Arnaud Montebourg, Marisol Touraine, Najat Vallaud-Belkacem, Aquilino Morelle (plume du Président), etc.
« Enfin des têtes nouvelles ! » entend-t-on ici ou là. Nouvelles ? Tout est relatif, quand on sait décrypter la liste ci-dessus : en fait, tous ces « Young Leaders »  de l’UMP ont laissé la place à des « Young Leaders » du Parti socialiste. Car François Hollande et Pierre Moscovici depuis 1996, Marisol Touraine et Aquilino Morelle depuis 1998, Arnaud Montebourg depuis 2000 et Najat Vallaud-Belkacem depuis 2006, sont tous des « Young Leaders ».

Dès que l’on parle de réseaux d’influence, certains de leurs membres crient aux « obsédés du complot » et s’empressent généralement de préciser que le rôle de telles organisations est marginal et informel. Pour ce qui est de l’efficacité des « Young Leaders », les chiffres parlent plus que tous les longs discours : sur les 8 socialistes sélectionnés comme Young Leaders depuis François Hollande en 1996, 6 rentrent dans son gouvernement cette semaine. "
Au service de la France ! Ou la France au service ?

L'ouverture du libre-échange transatlantique, malgré les découvertes d'espionnage américain, ne laisse guère d'illusion au sujet de la gouvernance européenne.
Comme pour les ministères américains, on y retrouve les pions de la célèbre banque Goldman & Sachs, et tout leur réseau tentaculaire.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/11/14/goldman-sachs-le-trait-d-union-entre-mario-draghi-mario-monti-et-lucas-papademos_1603675_3214.html
http://www.actuchomage.org/2011111517872/La-revue-de-presse/draghi-papademos-monti-le-putsch-de-goldman-sachs-sur-leurope.html
"Pourquoi recruter les incendiaires comme pompiers ?"
Tocqueville, De la démocratie en Amérique, 1840, Ed. Gallimard :
"Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde : je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres : ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et, s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-là s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, prévoyant, régulier et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance."

"L'élection porte en elle la corruption des élus par ceux qui ont financé la campagne électorale" E. Chouard

Nous en arrivons aux questions :
- A qui appartiennent les médias ?
- Qui finance les partis politiques ?

Le choix de nos représentants est consciencieusement préparé par des lobbies dont les intérêts ne sont pas les nôtres. Le libre échange et la dissolution des nations sont les leurs. Ce nouveau citoyen du monde se doit d'être un homme indifférencié, interchangeable et nomade. Notre dépendance à un système financier n'a jamais été aussi forte. Nous y sommes soumis. Les fruits du travail doivent se réduire au minimum, dans la nourriture et le logement. C'est ce qui était accordé aux esclaves. Nos élus sont élevés dans des sérails politiques pour être des traîtres, intermédiaires entre les maîtres et les esclaves.



8/ Le mensonge politico-médiatique

Les organismes de presse et de média appartiennent à des vendeurs d'armes. Les banquiers et les vendeurs d'armes gèrent la communication de la mafia politique. Les politiques et les médias nous ont affirmé l'existence d'armes de destruction massive en Irak, puis aujourd'hui les preuves de l'utilisation d'armes chimiques par la Syrie. Les deux ont été démenties. Les plus ridicules ne sont pas les présidents incriminés, ni les journalistes catégoriques, mais ceux qui leur font confiance.

Le monopole des médias traditionnels d'information est un vrai problème. L'amateurisme, souvent bénévole, des sites internet ne permet pas les enquêtes nécessaires pour établir la vérité des faits. Il faudrait de véritables investigations et des équipes organisées. On discerne le mensonge, mais la vérité est encore nébuleuse et lointaine.

Les ramifications médiatiques. Une autre forme de cancer.

Le 11 septembre est le pire cinéma qu'a pu nous servir l'Amérique pour justifier l'invasion de l'Afghanistan puis de l'Irak. Regardez les innombrables incohérences qui ont préparé et accompagné cet événement dramatique.


Et l'histoire n'est pas finie...



9/ Le mensonge judiciaire

On aurait tendance à ne voir en la Justice qu'un alibi légal de lobbies divers et variés. Des témoignages mettent en évidence la manière des industriels de faire passer des lois à leur convenance sous les meilleurs prétextes possibles. Il suffit ensuite de prendre les arguments de la partie favorisée et piocher les lois avenantes dans une parfaite iniquité.
Dernièrement, notre cher Monsanto, avec l'aval de ses serviteurs gouvernementaux, peut contraindre le ministère de l'agriculture américain à "ignorer une décision d'un tribunal qui interdise la plantation de cultures OGM parce qu'elles sont illégales", à l'aide du "Monsanto Protection Act" !
Le journal Le Monde résume bien cela dans son titre : "Le Monsanto Act met les OGM au-dessus de la loi aux Etats-Unis".

Le monde de la Justice n'est pas bien reluisant. Le film testament de Stanley Kubrick, "Eyes wide shot", dénonce une partie de cet univers cachéoù il est moins question de jalousie et d'orgies que de pédophilie, de lavage de cerveau et de franc-maçonnerie. Le témoignage d'un fils de magistrat le met en lumière. Il découvre des ramifications qui dépassent les seuls intérêts économiques. 

Marc Dutroux, ça vous dit quelque chose ? Il y a encore pire que la pédophilie. Il existe un réseau de pédo-criminels dont les membres sont des gens influents de notre société. Un réseau international aux mœurs occultes, et non pas des faits isolés de quelques détraqués solitaires. Quantité de témoignages vont dans ce sens et se recoupent. Les affaires sont étouffées avec la complicité de hauts dignitaires. Renseignez-vous sur :

- Emile Louis
Le gendarme Jambert, sur sa piste, s'est suicidé en 1997, avec deux balles dans la tête, avant qu'Emile soit arrêté en 2000. Comment peut-on classer ça comme un suicide ? Encore une fois la justice rendue va à l'encontre de l'évidence et tombe dans le grotesque, même quand le mensonge est mis au jour. Et pourtant, elle en a le droit et l'autorité par le biais de dignitaires indignes.

- Marc Dutroux
"Les dysfonctionnements de la Justice et les rivalités policières qui ont été mises au jour par cette affaire ont provoqué en Belgique d’importants remous."

- La disparition de Stan Maillaud
Ancien gendarme, il s'implique dans la dénonciation des réseaux en place. "Pendant 3 ans, il communique épisodiquement via des interventions vidéos qu’il poste sur des plates-formes de partage où il accuse nombre de magistrats, politiciens, commissaires de police et autres notables, de se livrer à la pédocriminalité de réseau." Lors d'un contrôle de gendarmerie, il prend la fuite et disparaît. Sa compagne affirme l'avoir vu dans une camionnette de gendarmerie peu après. Ses antécédents avec la justice ne l'ont sûrement pas incité à se rendre docilement aux bourreaux qui cherchaient à le mettre hors d'état de nuire. Les victimes sont délaissées et les justiciers poursuivis... ou mieux, tués.


Croyez-vous en la justice d'Etat ? Quand des célébrités se paient de grands avocats, ce n'est pas pour la qualité de leur plaidoirie, mais pour leur réseau d'influence. Regardez l'impunité de nos chers politiques. Ils feraient passer Ali Baba et les 40 voleurs pour des enfants de chœur. Que fait un Fabius à la tête du ministère des affaires étrangères ? On le voit partout à la télévision nous parler de la France, des ignominies de Bachar, recevoir des "Monsieur le ministre" obséquieux de nos journaleux. Il est un cas parmi d'autres. Et quels autres ! Ils pourraient être encore pires que ce que l'on imagine.



10/ Le mensonge de l'intérêt général

Nous sommes à l'opposé du développement d'une nation juste et équitable. Nos acquis sociaux fondent à vue d’œil, et il suffit de regarder chez nos voisins pour voir ce qui nous attend.
Que font les multinationales qui pilotent nos gouvernements dans les pays où elles ont toute latitude ? Elles pillent les ressources et soumettent les populations avec l'appui militaire, sous prétexte de propriété. 

L'Afrique en est un exemple. Les gouvernements soutiennent la privatisation à outrance au détriment de la population qu'il est censé représenter. La misère est entretenue dans un esclavagisme qui ne se nomme pas. Aucun profit ne revient à la nation expropriée. Les conflits sont entretenus dans les zones disputées entre plusieurs nations étrangères. L'oligarchie déguisée en République nous mène à la rue. Elle nous étouffe, nous provoque et nous invite à nous entre-déchirer pour survivre. Elle lance des miettes complaisantes à ses chiens fidèles. Sa milice est armée de lois, de droits, de la légitimité de nos élus. Qui va mordre la main qui le nourrit ? L'argent les réunit dans le profit et nous divise, nous, dans le manque.


Le niveau d'instruction chute dramatiquement, les emplois se raréfient, la culture devient exsangue, l'art se complaît dans la spéculation aveugle. Le progrès ne profite plus à l'essor social mais à son aliènement. Où vont nos idéaux ? Où se dessine le beau ? Que chante l'avenir ? Quelle vision du monde souhaitons-nous construire pour nos enfants ?




Des mensonges présentés ici, y'en a-t-il un pire que les autres ? Le plus grand des mensonges serait qu'on ne pourrait rien changer. On manque d'informations, et ce n'est pas dans nos médias traditionnels qu'on y trouvera de quoi démêler le vrai du faux. Pour connaître les raisons de ces mensonges, il faut en chercher les causes dans l'exposition de la vérité. Le mensonge prend l’ascenseur et la vérité les escaliers.

A qui profite la mondialisation ? Ces mensonges et les mesures prises vont à l'encontre du bon sens, et à notre détriment.

Comme je mentionnais la possibilité d'une transition énergétique, il y aurait la nécessité d'une transition économique.
L'argent est source de problème ? Les voitures polluent ? Se débarrasser de l'un et l'autre d'un coup de baguette magique est difficilement envisageable.

Nos réseaux et nos modes de vie sont conçus pour leur circulation. Laissons les circuler, mais en nous débarrassant des dépendances de leur carburation. Changeons leurs moyens de propulsion. Fini le pétrole, fini la finance. L'argent, ni la voiture, ne sont les poisons. Ce sont leurs sources d'approvisionnement qui sont fautives. Nous utilisons nos technologies pour de mauvais propos. La science n'est pas le mal, ni la mondialisation.

La capitalisation et la standardisation sont encouragées en des termes de rentabilité. La vie ne demande pas à être rentable. Elle demande à exister, s'épanouir et s'exprimer. La connaissance peut nous donner des moyens supplémentaires dans ces perspectives. Mais elle ne doit pas nous réduire à son entendement spécieux, à son illusion de vérité. La connaissance doit nous servir, et pas le contraire.

A quelles règles choisissons-nous de nous soumettre, et sous quels prétextes ? A quel mensonge voulons-nous croire ? A quelle illusion nous accrochons-nous ?

S'il s'agit de justice, de liberté et de fraternité, il faut agir en ce sens, et ne plus tourner le dos à nos aspirations. Des aspirations tout autant personnelles, qu'humaines, sociales et civilisationnelles. Les Etats transforment nos nations en poulaillers productivistes. Et ce ne sont pas les poules qui sont gagnantes au change. Sommes-nous de la viande anonyme destinée à engraisser des inconnus sans foi ni loi ?

Friedrich NietzscheAinsi parlait Zarathoustra, 1885

L'État, ce « monstre froid » :
Quelque part, il est encore des peuples et des troupeaux, mais non chez nous, mes frères ; là il existe des États. 
État ? Qu'est-ce que c'est ? Courage ! Ouvrez-moi maintenant les oreilles, car maintenant je vous dis mon mot quant à la mort des peuples. 

L'État, c'est le plus froid des monstres froids. Il est froid même quand il ment ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : « Moi, l'État, je suis le peuple. »
Des destructeurs sont ceux qui tendent des pièges pour des multitudes et les appellent l'Etat : ils suspendent au-dessus d'eux un glaive et cent appétits. Là où le peuple existe encore, il ne comprend pas l'Etat et il le hait comme un mauvais œil et comme un péché contre les coutumes et les droits.
Mais, en toutes les langues qui parlent du bien et du mal, l'État dit des mensonges ; et quoi qu'il dise, il ment — et quoi qu'il ait, il l'a volé. Car en lui tout est faux.
Là où cesse l'Etat, c'est là que commence l'homme, celui qui n'est pas superflu : là commence le chant de ce qui est nécessaire, la mélodie unique et irremplaçable.

3 commentaires:

  1. un site à découvrir : personocratia.com
    la solution ne viendra pas de l'extérieur ...
    constance

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cowa! comment vas tu? nous avons déjà échanger il y a de cela un an ou deux sous le pseudo de wisdoom.. a l'occasion de ton post sur les chroniques de ror que j'ai trouve très bien, je t'invite à aller jeter un coup d’œil sur le site novapolis.fr peut être trouveras tu ce que tu cherches :)

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Salut Wisdoom ! Ca va, et toi ? J'ai un peu regardé ton site. Il semble que c'est la nouvelle formule de crom.be que je consultais de temps à autre. Ils ont des exposés intéressants qu'on ne trouve pas ailleurs. Tu es adhérent à leur réseau ? Je ne sais pas trop quoi en penser. Entre leurs deux projets de sauver les arbres et les livres, il y a un paradoxe difficile à régler...
    Blague à part, l'idée de constituer un réseau de chercheurs de vérité est louable, mais l'abonnement préalable est un curieux filtre. Demander en premier lieu de l'argent pour s'engager dans un réseau nébuleux, après avoir annoncé juste avant "un réseau fraternel désintéressé"... Hum... Ca refroidit quelque peu.

    RépondreSupprimer