vendredi 4 mai 2012

Synchronicité



Lost together in what ?


Le domaine du mystère, le domaine de l'inconnu, le domaine de l'inquiétant.

Voici la continuité d'un blog sous-titré le plus long striptease littéraire du monde. Il fallait que je parle franchement, que je dévoile des choses extraordinaires, que j'excite votre attention fébrile par des anecdotes émoustillantes.

En voilà une qui concerne la synchronicité (l'occurrence simultanée d'au moins deux événements qui ne présentent pas de rapport de causalité, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les perçoit), et la prescience des événements.
Par l'expérience de plusieurs évènements j'ai pris habitude de porter une attention particulière aux choses, à leurs successions et à leurs liens, tout comme on chercherait à interpréter un rêve. On en vient à la question de la réalité et de sa perception.
A force de constater des phénomènes de synchronicité saisissants j'ai décidé d'en prendre note. Il était dommage que cela sombre dans l'oubli. Transposer ces expériences par écrit est une démarche de témoignage et d'analyse. Pourquoi ne pas prendre en compte ces petites choses anodines qui cherchent peut-être à nous parler ? La raison nous pousse souvent à ignorer la magie qui vibre en nous et autour de nous. Ne pas comprendre immédiatement ne nous empêche pas de prendre en compte les évènements troublants qui parsèment nos vies. Plus vous prêterez attention aux signes et plus vous en découvrirez sur votre route. Des détails insignifiants peuvent révéler énormément quand on y prête une attention choisie, et qu'ils en expliquent d'autres anodins. Suivez un fil et vous verrez la toile qu'il compose. On peut interpréter ses rêves tout aussi bien que sa vie. Saisissez les fils du destin.

La vie ne prend un sens que lorsqu'on lui en donne un. Une chose est importante que lorsqu'on a décidé qu'elle l'était. Une intention précède le mouvement.

Non, je ne l'ai pas lu.

Voici la première anecdote qui m'a incité à prendre note des suivantes et de celles dont je me souvenais. Elle faisait suite à une succession d'évènements qui m'ont poussé à agir de manière consciente pour provoquer une manifestation. Saisir un moment flottant et faire naître la magie, en soi et autour de soi. Il était une nuit. 00h50 le mardi 6 janvier 2009. Un film passait sur M6. Un film nommé Dédales.

Deux psychiatres parlent d'un fou qui ne décide qu'en lançant deux dés. Je décide de procéder de même. Je me pose une question personnelle. Je réfléchis un instant et décide qu'en cas de réponse positive je ferai un 6-6. Suite à un bref flash je me ravise, disons un 4-5. Je lance un 1-3.
Deux secondes plus tard un des psychiatres à la télévision lance les dés et fait un 4-5 en gros plan. Je réfléchis longuement à cet événement et je lâche mes dés qui font un 6-6.

Reliant le phénomène à ma question j'en déduis vaguement que je dois procéder à l'inverse de mes plans initiaux pour aboutir. L'ordre de ces synchronicités semble choisi pour communiquer un message. Ce message n'a pas besoin d'être clairement compris pour transmettre une information, tout comme dans la logique des rêves. Par anticipation et concordance, cela m'a fait un choc. Cela a changé ma perception des choses plus profondément. Cela a enfoncé le clou dans une évidence qui tardait à se faire dans ma conscience.

Ceci est un exemple simple et assez déstabilisant quand on le vit, un moment de flottement où se rejoignent réalité et imagination, la pensée créatrice vivante et présente qui n'attend que nous pour se manifester.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire